FAQ

L'électrification est une opération très peu impactante pour votre véhicule. Si un jour vous changez d'avis et avez soudainement envie de revenir à l'essence vous en avez la possibilité !

Bien sûr ! L'ensemble des pièces de notre système sont garanties 2 ans.

Non, pas d'inquiétudes à avoir sur ce point, les batteries lithium modernes ne s'autodéchargent que très peu. Vous pouvez donc laisser votre véhicule sans le recharger pendant un an.

Vous avez plusieurs options pour recharger votre véhicule :

1) Vous pouvez le recharger sur une prise domestique 220V. Vous avez besoin dans ce cas d'un EVSE, c'est le nom barbare que l'on donne à un petit boitier supplémentaire qui permet au chargeur de votre véhicule de fonctionner sur une prise 220V classique.

2) Vous pouvez sinon le recharger sur une véritable borne de recharge qui doit être équipée d'une prise "type 2", c'est la plus couramment utilisée aujourd'hui.

Les véhicules transformés par Ian Motion sont fourni avec ces deux types de câbles.

Les réparations spécifiques au système installé par Ian Motion doivent être effectuées par Ian Motion ou par tout autre garage agréé par Ian Motion.
Toutes les autres réparations ainsi que l'entretien courant du véhicule peuvent être réalisées par n'importe quel garage.

Non, et c'est le gros avantage des véhicules électriques comparativement aux véhicules essence ou Diesel, l'entretien est très limité.

Pas de vidange, pas de filtres, pas de courroie de distribution...
Les pneumatiques sont l'élément à changer le plus régulièrement. Et si vous conduisez de manière économe, vous changerez vos plaquettes de frein beaucoup plus rarement qu'avant.

Un premier acompte de 20 000€ est à verser lors de la commande, 50% du restant dû est à verser à la prise en charge du véhicule et les 50% restants seront demandés lors de la livraison du véhicule.

Tous les réglements cités ci-dessus peuvent se faire par virement.

Oui, vous pouvez l'annuler jusque deux semaines après avoir passé commande.

Nous ne proposons pas encore d'offre de financement mais nous y travaillons. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre banque si vous souhaitez étaler le paiement.

Nous livrons sans frais supplémentaires en France, Angleterre et Allemagne. En dehors de ces pays, des frais peuvent être rajoutés en fonction de l'éloignement. Nous établirons un devis personnalisé le cas échéant.

Nous viendrons le chercher à votre domicile, tout simplement.

Nous le livrerons aussi simplement que nous serons venu le chercher : à votre domicile.

Les premières livraisons auront lieu courant 2019. En fonction de votre position dans la liste d'attente, nous vous communiquerons une date de livraison plus précise.

N'importe quelle assurance automobile peut assurer ce type de véhicule.

En France, malheureusement, l'homologation de ce type de véhicule est aujourd'hui impossible. C'est la raison pour laquelle nous réservons ces véhicules à un usage sur route privée uniquement.

Nous travaillons d'arrache pied pour rendre possible l'homologation des véhicules électrifiés en France, nous vous tiendrons informés des avancées !

Vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ?
Appelez-nous
02 43 86 67 41